samedi 18 août 2007

Vendredi 3 août


Le réveil est encore plus dur que d'habitude, en plus il fait très froid et l'atmosphère est hyper humide...

Tout notre matériel, que l'on stock sous l'avancée de la tente est trempé. Seules les denrées alimentaires étaient enfermées dans une boîte quasi étanche...On a sauvé le mangé et c'est déjà pas mal ! Par contre les chaussures de papa se sont transformées en éponges, ce qu'il lui vaudra de mauvais échauffements et les ampoules qui vont avec...

Le temps de tout ranger, on part à 9 h 10. Nous empruntons le même chemin qu'hier et tout se passe nickel. Ca continu à grimper jusqu'à ce qu'on traverse le ruisseau de la Pisse. Le lac Miroir n'est plus qu'à quelques pas de là, à 2214 m.

Le lac Miroir avec la crète des Veyres à droite et la crète de la Font de Sancte plus à gauche

Plus haut viennent la chapelle et le lac Ste Anne.



La chapelle Ste Anne

Mainenant on ne rigole plus, il faut que l'on atteigne le plus haut col de ce périple. Le Girardin tant craint par les cavaliers à cause de sont altitude culmine à 2699 m. Beaucoup m'ont mis en garde contre le coup de sang. Chez les équins c'est un problème de santé grave qui peut entrainer la mort et qui vient notamment avec l'altitude. Gloups...

Donc on monte tout doucement et on ne compte pas les pauses. Arrivés là haut, Gamin se porte comme un charme. Toute cette angoisse pour rien, TANT MIEUX !!!

Toute l'équipe au col Girardin, heu- reux!...


Bon et bien on redescend alors. Il est 13 h30. Sur 200 m de dénivellé c'est très très raide mais bien tracé donc R. A. S. Plus bas un marmotton puis 2 puis 3 nous offrent un joli spectacle en jouant et en se faisant la toilette. Et ensuite on croise des adultes toutes aussi belles. Cela nous absorbe 2 h !!!! Il est grand tant de manger. Gamin s'étalle de tout son long pour piquer un bon roupillon.


Il est trop mimi...


La suite nous emmène à La Barge (1877 m) par un petit sentier toujours bien praticable. Arrivés à ce hameau de 5 habitants à l'année, nous poursuivons sur la route pendant 3 km. Et un emplacement plat avec deux trois arbres pour couper l'humidité, entre une belle prairie et un torrent nous invite à nous installer là.



La Barge vu d'en haut


Une heure plus tard des bergers arrivent avec leurs quelques 1800 m moutons, leurs 10 chiens et leurs 4 ânes provençaux pure souche avé' la cloche traditionnelle. Ils passent la nuit là. Encore une bonne rencontre avec des gens très sympas qui nous parle un peu du pays.


La nuit s'annonce silencieuse malgrés tout, le torrent couvrant les bellements.

Aucun commentaire: