mardi 14 août 2007

Vendredi 27 juillet, la suite ...

Bonjour à tous!



Ca y' est on est rentré, dimanche soir...



Alors voilà la suite des évènements :



Notre journée cool s'est transformée en journée la plus nulle du voyage...



On est parti vers midi et papa a laissé le guide et les cartes qui vont jusqu'à Modane en pensant que les balisages suffiront car nous suivont le GR 5 E "via alpina". Ces derniers deviennent vite inexistant... Donc on suit les chemins de mémoire, ce qui nous vaut un aller retour d'un quart d'heure pour rien.



On sait qu'il faut aller à La Norma, c'est une station de ski au dessus de Modane qui nous semble de plus en plus loin. Quand on y arrive enfin papa se renseigne à l'office de tourisme qui nous donne un guide et on continu, Modane n'est plus très loin.



Et là, à l'entrée de Modane les balise réapparaissent...bizarre...

Bon on va quand même pas bivouaquer là donc objectif : marcher en direction de Valfrégus. C'est que ca monte et il nous faut passer sous l'autoroute qui mène au tunnel du Frégus.

Quel pagaille le GR passe par un tout petit sentier raide en dévers entre des arbres serrés.



Alors on fait un bon détour pour poursuivre. Tout le monde en a raz les oreilles mais le problème c'est que le chemin continu à monter alors dès que l'on trouve un replat avec un peu d'herbe on se pose. La nuit est presque là !




Notre super campement sur les cailloux en pente avec la route juste au dessus et l'autoroute et voie ferrée en dessous !



Finalement on a fait 5 h 30 de marche hyper désagréable !

Aucun commentaire: