dimanche 19 août 2007

Jeudi 9 août


Le temps est clair mais pas formidable. On ne part pas bien tôt.

S'alternent sentiers et chemins plus ou moins bien entretenus. Les balisages du GR 5 sont effacés tellement ils sont vieux !

Ravins à roche rouge, en montant sur Rimplas



Pour arriver à Rimplas on a 520 m de dénivellé positif. Après ce village, on a plus beaucoup de variation d'altitude. La Bolline est à peu prè à la même hauteur et St Dalmas Valdeblore se trouve à 1280 m.


A certains endroits, on se croirait dans notre Haute Savoie. Nous traversons des forêts où châtaigners côtoient noisetiers et autres feuillus. L'herbe est bien verte et les mésanges gazouillent.


A St Dalmas, nous mangeons au milieu des maisons. Une mamie vient discuter un peu. On apprend que l'épicerie n'ouvre qu'à 17 h et la boulangerie à 16 h 30...Et il est...14 h ! On et bien dans le midi ici ! On se paye une glace pendant que Gamin avale une grosse quantité de pommes données par un petit garçon. Ca va le purger...

Ensuite on attend sur la place de l'église que l'on visite vite fait pour s'occuper.

L'église de St Dalmas Valdeblore

A 16 h 30 papa va faire les courses et je garde Gamin et le matériel. Une dame du village m'alerte sur la météo. Demain ils annoncent de grosses pluies... D'ailleurs il commence à tomber des gouttes.

Au retour de papa on recharge tout le monde et on a pas le temps de sortir du village que l'orage éclate. Il tombe des seaux d'eau. Nous nous mettons à l'abri sous une avancée de toit. Très vite la pluie se transforme en grêlons qui couvrent vite la route sur 3 cm d'épaisseur ! La température a chuté d'un coup.


Pendant l'orage...

Bon et bien on va dormir au village, dans un gîte d'étape, au chaud. Un papé nous prête aimablement son garage pour Gamin sinon il va se transformer en bourrique des neiges pendant la nuit !

On passe une bonne soirée en compagnie de deux familles de Belges et de nos hôtes. Nous allons rendre une visite rapide à Gamin qui n'a pas l'air de se plaindre d'être là malgrés le manque de nourriture. Donc nous allons nous coucher tranquille.


Du coup, on a marché que 4 heures aujourd'hui...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait une heure que j'essai de t'écrire que ton blog est super...j'en écrirai un peu plus si ça marche demain...

Anonyme a dit…

bonsoir la Croée, mon maitre vient de nous donner notre foin et après une bonne gorgée d'eau il nous a raconté votre aventure à toi et ton papa de st gervais à Nice...WAhou...nous avons redressé nos oreilles et écouté atentivement...Histoire passionante et pleine d'humour...Bravooooo pour ton Blog...dit moi...est ce que mon copain Gamin, après tous ces kilometres à les mollets aussi impressionant que ton Papa???... bon ce n'est pas tout ça mais nous rentrons au box pour une nuit au chaux dans la paille et ds reves plein la tete...Mon maitre aussi...et encore Bravo...cadichon et quinette...