samedi 18 août 2007

Jeudi 2 août

A 6 h du mat' notre réveil naturel s'active : Gamin commence à braire et s'arrête de justesse en nous entendant dire CHUUUUTTT!!! Donc me voilà dehors à l'aube, un jour de repos avec mon duvet en attendant que tout le monde s'éveille...


Une heure après j'accompagne une voisine (toujours avec Gamin) au village pour aller chercher du pain frais...et des croissants ! On ne se refuse rien.


Une des églises de Ceillac
Dans la matinée nous y retournons pour faire des courses pour 2 jours. Arrivés au camping on a juste le temps de sauter dans la tente et badaboum orage très pluvieux. Donc on mange dans la tente et je m'accorde une petite sieste pendant que papa va papoter avec un autre voisin (qui a dit que les femmes sont des pipelettes ??? ; ) ). Un crottin laissé par Gamin sous les mélèzes créer des conflits internes au camping. OULALA !


On ne perd pas l'appétit même sous la tente...

Vers 15 h le ciel se dégage, ce qui nous permet de partir faire une reconnaissance pour l' étape de demain, sans saccoche ni sac. Une première partie sur un chemin plat nous emmène à la cascade de la Pisse. Ensuite c'est un petit sentier en lacets qui continu pour monter au sommet de la cascade. Rien de quoi s'inquiéter. Seuls quelques dalles glissantes et marches hautes nous ralentissent mais bon on a déjà connu pire... Les nuages menaçant reviennent alors on fait vite demi tour pour pouvoir ranger nos affaires à temps.

En montant à côté de la cascade

Vers 18 h rebelotte, un nouvel orage, accompagné de grêlons cette fois ! Ca dure 2 bonnes heures.

Puis le grand bleu revient. Ca ne devrait pas retomber cette nuit. Donc on va se coucher tranquille et 10 minutes après que je me sois endormie, vers 23 h crack ! Et de 3 ! La pluie tombe à seaux d'eau. Je sors essuyer Gamin et lui laisse la couverture sur le dos puis je ressors une heure après pour lui enlever... Le reste de la nuit est calme.



La cascade de la Pisse

Aucun commentaire: