lundi 20 août 2007

Dimanche 12 août


Debouts à 6 h, nous prenons tout notre temps pour nous préparer. Les portes de Nice ne sont qu'à 2 h de marche d'ici et Maman doit venir nous chercher dans l'après midi. Chainaz - Nice = 8 h de route avec notre J- J. 110 km/h dans les descentes et 70 dans les montées !

On part d'un bon pas, même Gamin semble avoir compris que la fin est proche.

L'équipée au dessus de Nice et de la mer...

Maman nous a laissé un message sur le portable vers huit heure moins quart. "(...) Je suis à 155 km de Nice (...)". YOUYOUYOU !!!

Donc on poursuit notre petite balade de santé, sourrirs jusqu'aux oreilles, sur un chemin encore plein de cailloux et de marches... Décidément dans le sud ils n'ont aucune pitié pour les petits pieds de nos compagnons équins...


Une heure et demie plus tard nous arrivons dans une immense aire de pique nique. Nous y faisons une pause "débarbouillage" à la fontaine.


Et on continu jusqu'à trouver un coin où J- J pourra être garé sans gêner... A Gairault.

Nous voilà assis sur un banc d'arrêt de bus, à côté d'un rong point, devant une belle propriété.


L'attente entre Gairault et l'Aire St Michel

Maman arrive une demie heure plus tard. Les retrouvailles faites et le camion chargé nous partons. Nous allons bien sur voir la Promenade des Anglais, en bétaillère !




La Prommenade des Anglais de loin dans J- J

Il aurait été trop compliqué de gérer un âne dans la ville. Entre la circulation, les touristes gâteux et le fait que Gamin glisse un peu sur le goudron, on a eu beau tourner le problème dans tous les sens, c'était pas possible.

I'm happy !


Nous n'irons donc pas toucher la mer. Snif. Les côtes méditerranéennes ne sont décidément pas faites pour nous...

Donc nous rentrons, les têtes pleines de souvenirs...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou ma p'tiote, j'ai pas tout lu (jsuis un peu au boulot) mais c'est génial d'avoir fait ce blog, quand on le lit on s'y croirait, c'est génial de vous etre lancé dans cette aventure jusqu'au bout, vous en garderez des souvenirs eternels, et le blog est super sympa pour ceux et celles qui n'ont pas le courage d'affronter les cols, le froid et le confort sommaire.Merci de nous faire partager vos souvenirs.
bises à toi je t'adore
ta grande moyenne speurette

Anonyme a dit…

Merci grande soeur. Ca fait vraiment plaisir ce que tu dis là...
C'est vrai que c'est vraiment un truc à faire... Pas forcément en montagne !
Gros bisous grande moyenne soeurette je t'adore aussi très fort !