lundi 20 août 2007

Samedi 11 août

Il va faire beau et chaud aujourd'hui.

Les chemin est plein de caillasses, ce qui n'est pas agréable pour Gamin qui glisse dessus et s'écorche le bas des jambes.


Le tracé du GR 5 nous fait traverser plein de vallons, mais à flan de colline. Donc nous montons, descendons pour aller traverser les ruisseaux secs et nous remontons pour passer au vallon suivant, etc.

On s'arrête deux minutes à la petite chapelle St Antoine par curiosité, lieu de pélerinage du coin apparement...

Sur un sentier "en balcon"

Puis on repart pour arriver au Cros d'Utelle, petit hameau construit au dessus de la Vésubie, torrent que nous traversons grace à un vieu pont en pierres.

Ensuite on monte sur Levens, 340 m plus haut, par un sentier qui grimpe bien. Certains passages son tellement étroits que l'on manque d'arracher les grillages des propriétés privés avec les saccoches qui elles ne bougent pas !



Cigale peu farouche à Levens

Dans cette ville on trouve enfin de quoi faire boire Gamin et remplir nos gourdes. Depuis Utelle nous sommes dans une région qui n'a pas vu la pluie depuis 2 mois !

On en sort pour trouver un coin "pique nique" sous des arbres. Il est 13 h.On s'accorde aussi une petite sieste... Il fait super chaud. Nous repartons vers 15 h.


Une montée, une descente et on remonte jusqu'à 730 m pour évidemment redescendre... Là haut on croise un troupeau de biquettes et leur gardien avec qui on échange 2 mots.


Les petites biquettes


Et puis on rejoint Aspremont, à 500 m. La bonne nouvelle c'est qu'il y a des bars donc on boit un coup. La mauvaise c'est l'épicerie est fermée et que l'on a pus rien a manger à part 2 compôtes et le petit déjeuner... Et se pointer au resto avec notre compagnon de route serait guère apprécié j'imagine !


Aspremont

C'est un jeune pizzaiolo qui nous sauve le dînner de ce soir. Il est 19 h 30 alors on mange notre pizza sur un parking, au bord de la route... Nous allons ensuite planter la tente sous le Mont Chauve, à l'extérieur du village, au bord du chemin que l'on prendra demain.


C'est notre dernier bivouac, l'aventure touche à sa fin...



Superbe dégradé sur les montagnes du sud au coucher de soleil

Aucun commentaire: