samedi 18 août 2007

Samedi 4 août


A 5 h 2 0 la bergère nous réveille pour boire le café. Papa y va mais je reste bien au chaud dans le duvet et repique du nez jusqu'à 6 h.
La mise en jambe se fait avec deux heures de route. Positivons, les voitures sont rares ici...
Arrivés à Fouillouse (1910 m) on rempli les gourdes et on continu par un large chemin qui se transforme vite en sentier au milieu des alpages.



Le bleu de cette fleur (renonculacée ?) est soufflant

(ps : si quelqu'un sait ce que c'est n'hésitez pas à laisser un commentaire)

Ca grimpe progressivement jusque vers 2400 m. Nos petites copines les marmottes nous tiennent compagnie tout le long.

Par contre pour arriver au col du Vallonet à 2524 m c'est plus raide. On va jusqu'au lac du Vallonet Inférieur 100 m plus bas pour déjeuner. L'eau a disparu et ce mini désert sert de zone de repos à un troupeau de brebis. On se croirait en Afrique !



Ce qu'il reste du lac du Vallonet...

Ensuite on continu de descendre pour arriver à 2360 m et pour remonter au col de Mallemort à 2558 m. Pour y arriver, la dernière portion est rude, en plein soleil sur les caillasses. Donc on ne s'attarde pas trop au col et on attaque la descente, qui disons le franchement, est merdique. Au début le sentier est bien tracé, dans de petits cailloux mais il se transforme vite en une trace dans l'herbe sèche couchée. Gamin a du mal à rester debout et je craint qu'il ne tire un peu trop sur ses tendons...

Ancienne caserne militaire en ruine, avant le col de Mallemort

Larche arrive enfin. Le temps de boire un coup puis de faire les courses et nous marchons encore une demie heure pour trouver un coin bivouac semblable à celui de la veille.

J'emmène Gamin dans le torrent pour que l'eau lui masse les jambes. Ca fait du bien...

Ensuite avec papa on se trempe et on se "lave". L'eau est bonne (17- 18 ° C guère plus...).



Le bain... Et oui les ânes savent apprécier l'eau des fois...

Après 7 h longues heures de marche, les mouches ne nous laissent pas de répit. Elles nous obligent à manger sous la tente alors qu'il fait beau. GRRR!!! Saleté de bestioles !

On ne tarde pas trop. Les réveils sont réglés sur 5 h 30 encore...

Aucun commentaire: