jeudi 16 août 2007

Dimanche 29 juillet

Debout à 7 h il fait grand beau mais le vent est très frais.

Direction le col des Thures (2200 m) que l'on rejoint par un sentier bien entretenu qui monte en lacets pas raides, ce qui n'est pas fatiguant.

Là haut il y a aussi le lac des Thures. C'est super chouette encore une fois.

Le paysage change, la végétation se fait un peu plus sèche et on voit un premier troupeau de moutons.


Lac et col des Thures

De l'autre côté du col, on redescend sur Névache par un bon sentier. On croise en route une famille accompagnée d'une petite ânesse. Gamin a le coup de foudre et il nous a fallu tirer fort sur la longe pour repartir...


Plus bas, nous casse croûtons sur une table et des bancs : le grand luxe ! Névache n'est plus qu'à 20 minutes de là, c'est un large chemin qui nous y emmène.


Belle demoiselle en descendant sur Névache

L'épicerie n'ouvre qu'à 16 h 30 et il est à peine 13 h 30. Flûte ! Alors on va se baigner et se reposer au bord du torrent. L'eau ne doit pas dépasser 14 ° C, ça vivifie !


Après s'être ravitaillé, on marche encore une heure et demie pour établir notre campement au bord d'un autre torrent, pas loin après Plampinet.


Gamin a trainé un peu les pieds pour la descente, il n'aime pas ça. En plus, il a blessé au passage de sangle malgrés les précautions que nous avions pris. Sursangle, pommade magique...


Dans la soirée, papa accroche notre sac de nourriture dans un arbre, en hauteur afin d'éviter qu'un animal vienne nous y piquer et c'est finalement Gamin qui nous enlève un bout de jambon !!!


Orchidée

Nous décidons de changer d'itinéraire pour le lendemain car "qui veut aller loin ménage sa monture..." Donc nous ne passerons pas le col de la Lauze qui nous ferait redescendre sur Montgenèvre avant d'arriver à Briançon. Nous allons rester au fond de la vallée de la Clarée puis rejoindre le GR entre Montgenèvre et Briançon...

Aucun commentaire: