vendredi 17 août 2007

Mercredi 1 août

La matinée débute plutôt bien, toujours sous un beau ciel bleu. Le chemin qui nous emmène à Château Queyras, 500 m plus bas est bien traçé mais hyper raide et Gamin avance vite. Et d'un coup la route (étroite)! On a rien vu faire. Papa fait la circulation pour que les gens ralentissent un peu.
Le fort Queyras datant du XIIIème siècle nous domine à l'est, il est magnifique.


Château Queyras et son fort

Nous descendons tout en bas du village, à 1355 m pour traverser le Guil sur un pont, pour ensuite monter au col Fromage à 2301 m. La première partie du chemin, c'est à dire sur 150 m n'est pas loin des 40 ° de pente... Je tire sur la longe et papa, mains sur la croupe de Gamin pousse pour ne pas dire porte ! Pfou...heureusement que ça n'était pas plus long !


Une petite pause pour souffler permet à Gamin de manger un truc pas bon dont il a du mal à se séparer. Il fait une de ces têtes, assez inquiétante d'ailleurs...


Le sentier ombragé grimpe de façon soutenue tout le long mais ce qui est bien c'est qu'il a été refait il n'y a pas longtemps donc pas de mauvaise surprise.


Un alpage...

Vers 1770 m, les alpages commencent à se faire plus étendus. On atteint une sorte de pré col, à 2270 m où il y a une fontaine. De là, il ne nous reste plus qu'une grande traversée pour arriver au col Fromage. C'est sublime, des montagne à perte de vue, pas de pistes toutes moches, rien que des sentiers avec une belle végétation.


Et bien ça... c'est le col...!

Comme d'habitude nous "déjeunons" de l'autre côté avant d'attaquer la descente. Gamin a tellement la forme qu'il nous a fallu le ralentir pour lui éviter de ratter les virages !


Nous sommes dans le parc naturel régional du Queyras, qui entretient particulièrement bien ses sentiers et ses montagnes.


Une heure et demie plus tard, nous sommes à Ceillac, à 1650 m. Un saut à l'épicerie et on part s'installer dans un camping. Certains clients ainsi que la responsable ne sont pas ravis de la présence de l'âne... Mais bon on y arrive quand même.


En decendant sur Ceillac

Il est tôt donc douche, lessive, lecture, etc...

Les filles qui font aussi le GR 5 ont planté leur tente pas loin alors on les invite à manger un bout de tarte à la framboise du coin , ce qui nous permet de papoter un peu. C'est sympa de faire des rencontres comme ça.


Le lendemain c'est journée repos (une vraie) !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola Marion et Boubou

Bravo pour ce périple alpestre en compagnie de Gamin.
Le ou la photographe a le coup d'oeil, et l'auteur des textes une bonne petite plume. Le suivi de votre aventure est très prenant.

Régalez vous !!

Anonyme a dit…

Anonyme = Guillaume fils de Dudu et Nono