vendredi 17 août 2007

Lundi 30 juillet

Le petit sentier rejoint Val des Prés, un petit hameau où nous nous ravitaillons en eau. Deux heures plus tard, nous sommes aux Alberts où nous achetons 2 litres de granulés pour Gamin dans un centre équestre. Le Monsieur qui tient ce club est très sympa. Il nous explique que ses granulés sont très énergétiques "ça vous retappe un cheval ça"!! Bon alors on va y aller molo sur les doses. Depuis ce jour Gamin a une pêche d'enfer !!!


La vallée de la Clarée

On rattrape le GR 200 m plus haut, sur une large piste en travaux. Deux pelleteuses nous barrent la route. Les ouvriers ont creusé une tranchée de deux mètres de profondeur et n'ont laissé qu'un passage de 40 cm de large dans le remblais... Pas d'hésitation, on chope Gamin par le licol et l'avaloir (sangle qui passe derrière, sur ses cuisses) et ARDI PETIT ! Ca c'est fait...



A Briançon : qu'est-ce qu'on fait là ???
Arrivés à Briançon, on rentre un peu dans la ville pour faire les courses. Les touristes nous regardent bizarrement et comme toujours les anciens sont heureux de revoir des fières bourriques avec lesquels ils ont tant travaillé ! Entre la circulation, les discussions et le temps de faire les courses, on perd quand même 2 heures.



Maintenant direction Villar St Pancrace, joli petit village, par une grande partie de route. Puis on poursuit sur 100 m de dénivellé positive pour emprunter un sentier et s'installer.


Cadran solaire à Villar St Pancrace

On est pas mal, sous une forêt de mélèzes, avec de l'herbe à foison. Gamin se régale !

Le temps de manger, de se débarbouiller, de papoter et on va se coucher.

Aucun commentaire: