vendredi 27 juillet 2007

Mercredi 25 juillet

De Pralognan, on doit monter au col de la Vanoise, ce qui nous fait 1100 m de dénivellé.

Les chemins sont bien tracés et bien que ca grimpe, ils restent progressifs. Au tout début, on est obligé de débâter pour que Gamin passe des marches assez hautes.

On est dans le parc national de la Vanoise donc pas de cueuillette mais Gamin se permet de faire quelques prélèvements quand même.

Un long faux plat nous permet d'admirer une belle cascade...


La fameuse cascade...


Ensuite, une bonne montée nous emmène au superbe lac des Vaches, relativement asseché. Au milieu de ses 20 cm de profondeur, de grandes dales en pierres nous permettent de le traverser sans se mouiller les pates !

On profite de ce cadre magnifique pour une pause casse croûte pendant que Gamin fait la sieste.

On grimpe encore pour rejoindre le refuge et le col de la Vanoise, autour des 2500 m d'altitude . On décide de continuer plus loin, pour rejoindre le refuge de l'Arpont. La Grande Casse, les nombreux lacs et les galciers nous émerveilles.

Sur un plateau après le col de la Vanoise

On se retrouve vite coinçés par de gros ébouis, nous forcant à emprunter un sentier très désagréable qui redescend entre Deux Eaux. Il est fait de gros cailloux formant des marches hautes et glissantes. C'est papa qui prend l'âne en main.


Passage délicat avec quelques dérapages contrôlés (merci les têtes de clous qui dépassent des fers !)


On dort dans un dortoir, chez une dame très sympa qui fait du fromage de vache. Sa tomme est délicieuse... On est à 2100 m et ça caille ! Gamin est attaché près d'un abri et il ne le quittera pas de la nuit !

Jeune bouquetin de 3- 4 ans

Aucun commentaire: